Services – Nettoyage, peinture…

Confiez vos travaux à des experts - Nous faisons aussi de la peinture, renseignez-vous !

Nous sommes équipés pour travailler à toutes les hauteurs et nos procédés sont:

  • Jet de sable

en savoir plus»

  • Jet d’eau

en savoir plus»

  • Jet de soda

en savoir plus»

  • Jet d’air

en savoir plus»

  • Blastrac

en savoir plus»

Nos spécialités:

Restauration et finition de surfaces


Quelle que soit la surface à nettoyer, nous avons le produit, la technique et l’expertise qui sauront lui redonner l’éclat du neuf.Demandez une estimation gratuite ! Il nous fera plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais, ou appelez-nous au numéro qui apparaît au bas de cette page.

Dégraissage d'équipements lourds


Le jet de soda (bicarbonate) pulvérisé en combinaison avec de l’eau est idéal pour le dégraissage d’équipements lourds, tout en étant 100% inoffensif pour l’environnement.

Nettoyage de bâtiments (intérieur et extérieur)



Le nettoyage des surfaces de brique, de pierre ou de maçonnerie est un travail qui exige des équipements professionnels spécifiques, tant pour la préparation (installation des échafaudages si nécessaire, protection des fenêtres, des boiseries, etc.) que pour le travail lui-même.
Le soda (bicarbonate) pulvérisé en combinaison avec de l’eau est habituellement idéal pour redonner l’aspect du neuf à ces types de surfaces, tout en étant parfaitement inoffensif pour l’environnement. En quelques minutes nous enlevons plusieurs années de saleté accumulée, et l’application d’un imperméabilisant à la fin des travaux assurera une protection durable de la surface contre la saleté et les dommages causés par le gel et la pollution.

Enlèvement de peinture sur surfaces asphaltées, membranes sur béton et autres



Pour effacer les vieilles lignes de peinture avant un repeinturage, pour un nettoyage en profondeur s’une surface asphaltée, le sable et le soda (bicarbonate) font un travail remarquable.

Pour le décapage et la remise à neuf d’une surface de béton, on optera plutôt pour le BLASTRAC qui ne produit aucune poussière ni résidu. Idéal lorsque le travail doit être effectué à l’intérieur.

Déblocage de canalisations


L’eau ou l’air sous pression peuvent servir à débloquer les conduits obstrués ou gelés sans risquer d’endommager la plomberie ou de dégrader l’environnement.


Imperméabilisation



L’imperméabilisant (ou scellant) est appliqué sur les surfaces poreuses telles la pierre, la brique et les bétons de toutes sortes afin de protéger ces matériaux contre les dégâts causés par l’infiltration d’eau (par le gel), les moisissures et la saleté en général.L’enduit imperméabilisant empêche l’infiltration d’eau et de saleté et facilite grandement les nettoyages subséquents. Diverses qualités d’enduits imperméabilisant sont disponibles, selon les budgets et les matériaux à protéger. Renseignez-vous !

Utilisé pour les travaux lourds nécéssitant une abrasion importante, le sable peut déloger à peu près tout: peinture, saleté profondément incrustée, rouille, etc.

Le verre brisé, plus doux, est utilisé la plupart du temps pour adoucir les surfaces et leur redonner un aspect naturel à la fin des travaux. Il fait souvent, en quelque sorte, la finition du travail effectué au jet de sable.

Powered by Hackadelic Sliding Notes 1.6.4


Sans danger pour la grande majorité des surfaces, le jet d’eau sous pression est idéal pour le nettoyage des toitures de toutes sortes ainsi que pour les travaux de nettoyage superficiel dans les endroits difficiles d’accès. Ce procédé est aussi utilisé pour le déglaçage des conduits, toitures, etc. en période hivernale.
Pour le nettoyage et dégraissage, des détersifs peuvent être ajoutés à l’eau. Pour le déglaçage, l’eau est tout simplement chauffée. À l’exception du maïs qui ne peut être pulvérisé qu’à sec, tous les autres produits (soda, sable ou verre broyé) peuvent être pulvérisés soit à l’air seul, soit en combinaison avec de l’eau.

Le principal avantage d’une pulvérisation à l’eau étant bien entendu qu’elle est exempte de poussière, facilitant de beaucoup le ramassage du produit utilisé (sable, soda ou verre) à la fin des travaux.

Powered by Hackadelic Sliding Notes 1.6.4


Moins abrasif que le sable, le jet de soda est utilisé sur les surfaces fragiles ou délicates. On l’emploie aussi pour le dégraissage d’équipements industriels, le nettoyage de graffitis, le nettoyage des surfaces en stainless, etc.

Pulvérisé avec de l’eau, il ne fait pas de poussière et se nettoie rapidement après les travaux.
La pulvérisation de grains de maïs présente plusieurs avantages, dont celui de ne produire aucune électricité statique, étincelle ou flamèche, ce qui est essentiel pour le nettoyage des citernes à essence, par exemple. La maïs ne produit aucune poussière même pulvérisé à sec, il est facile à nettoyer et 100% biodégradable. La solution écologique par excellence !

Powered by Hackadelic Sliding Notes 1.6.4


Le jet d’air seul est utilisé le plus souvent pour déloger la saleté dans les endroits difficiles d’accès et pour dépoussiérer là où l’eau ne peut être utilisée. Aussi souvent employé pour déboucher les conduits obstrués.

Powered by Hackadelic Sliding Notes 1.6.4


Le décapage par BLASTRAC ne produit aucune poussière ni aucun résidu. Les saleté, peinture ou scellant sont délogés sous l’effet de billes d’acier qui martèlent la surface. Les poussières et résidus sont aspirés dans un sac, les billes d’acier sont récupérées mécaniquement.
Pour enlever les scellants, vieilles cires, lignes de peinture sur planchers de béton, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Powered by Hackadelic Sliding Notes 1.6.4